top of page
  • Photo du rédacteurLola

Pizza Reine maison

Une recette gourmande à partager en famille ou en amoureux !

Pizza Reine maison
 

Ingrédients (pour 1 pizza, 2 personnes)

  • Pour la pâte : 225 g de farine, 120 ml d’eau, 7 ml d’huile d’olive et 3 g de sel

  • Pour la sauce tomate : 3 à 4 tomates mûres, thym, laurier sauce, sel et poivre.

  • Pour la garniture : 2 tranches de jambon blanc, quelques Cèpes déshydratées (peut être remplacé par des champignons de Paris frais ou surgelés), 30 g de mozzarella et 30 g de gruyère râpé.


Préparation de la Pizza Reine maison

  1. La sauce tomate : Faites bouillir de l’eau. Lavez les tomates puis faites une croix au couteau sur la partie inférieure. Faites bouillir les tomates une dizaine de minutes puis rincez-les à l’eau froide. La peau se retire toute seule ! Ensuite, coupez les tomates en morceaux grossiers, placez-les dans une casserole avec le thym, le laurier, le sel et le poivre. Laissez mijoter et réduire quelques minutes. Retirez les herbes et passez la sauce au mixer.

  2. La pâte : Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Ajoutez ensuite de l’eau chaude et l’huile. Pétrissez quelques minutes jusqu’à obtenir une pâte homogène qui ne colle pas et qui est assez souple. Sur un plan de travail fariné, pétrissez de nouveau quelques minutes puis abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau. Placez ensuite la pâte sur une plaque de cuisson.

  3. La pizza : Préchauffez le four à 200°C. Sur votre pâte, étalez la sauce tomate, ajoutez les 2 tranches de jambon en morceaux et les champignons (à volonté). Saupoudrez ensuite le tout de gruyère et de la mozzarella coupée en fines lamelles. Faites cuire au four entre 15 et 25 minutes.

  4. Votre Pizza Reine maison est prête !

Bon appétit !


 

Vous souhaitez obtenir une consultation avec votre diététicienne à Villefranche-sur-Saône ?


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page